Marque régionale "Terroirs Hauts-de-France"

Qui sont les Distributeurs Terroirs de Picardie ?

Les distributeurs agréés sont des acteurs économiques intermédiaires qui commercialisent à des metteurs en marché finaux (magasins, restaurants, restaurants d’entreprises ou restaurants scolaires) des produits préalablement agréés Terroirs de Picardie.

Ils sont référencés pour leurs compétences commerciales et professionnelles afin que les producteurs et les commerçants puissent s’appuyer sur eux pour la distribution de leurs produits locaux.

Les distributeurs agréés partagent la philosophie de la marque Terroirs de Picardie : produire, transformer et mettre en vente des produits d’origine locale dans un esprit de complémentarité des compétences des intervenants des diverses filières. Chacun à son niveau doit être acteur d’une politique de développement local des territoires Picards s’inscrivant dans un contexte global d’une économie de proximité.

Pour être «distributeur agréé» l’entreprise, installée en Picardie, doit commercialiser tout au long de l’année au moins 40 produits agréés différents provenant de 10 entreprises différentes. Les installations, outils et véhicules de l’entreprise doivent avoir reçu les différents agréments nécessaires à l’exercice de l’activité (agréments vétérinaires, plans HACCP…)

Téléchargez la Charte des Distributeurs au format pdf.

 Voir les adresses...