A propos

A propos

L’Association commerçante de la promotion du tourisme dans les hauts de France a pour mission d’appuyer et de favoriser la visite de la région en mettant en exergue ses atouts.

Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), la France reste la première destination touristique mondiale, une performance qui rejaillit positivement dans le secteur touristique.

Promouvoir le tourisme dans les hauts de France

Il affiche d’ailleurs des résultats flatteurs qui doivent être encouragés et se maintenir dans la durée. Le tourisme en Haut-de-France est en effet une véritable industrie qui génère près de 70 000 emplois. Nous nous inscrivons dans cette croissance en valorisant ses atouts, ses monuments, ses attraits…

Notre site regroupe une large composante d’acteurs du milieu économique qui participent vigoureusement à la promotion de l’image de la région à travers ses villes, ses atouts économiques, son riche patrimoine historique, culturel et naturel.

Les Hauts-de-France sont en effet un territoire accueillant, aux richesses culturelles et naturelles à faire pâlir bien de régions françaises comme dans le monde. Les splendeurs des paysages de forêts et côtiers, les parcs naturels sillonnés de sentiers de randonnée, les grandes plages de sable fin, les magnifiques baies préservées en font une destination de rêve pour les adeptes de la nature.

De nombreuses communes de la région sont classées villes d’Art et d’Histoire (Boulogne-sur-Mer, Cambrai, Laon, Lille, Senlis, etc.). Elles proposent d’exceptionnels trésors culturels et architecturaux (beffrois, châteaux, cathédrales, musées, festivals…).

La région bénéficie d’un réseau de transport dense (routes, autoroutes, TGV, aéroport international, qui facilite son accès et favorise son ouverture sur le monde.

Nous travaillons en étroite collaboration avec le Comité Régional du Tourisme (CRT) des Hauts-de-France, l’organisme institutionnel chargé au niveau national et international de l’observation, de l’organisation et de la promotion du tourisme de la région.

Notre action combinée à celle du comité régional a généré un important flux de touristes étrangers avec de fortes plus-values dans l’économie régionale. Nous menons une politique volontariste axée sur le développement et l’accueil touristique avec en ligne de mire le positionnement de la région comme une destination innovante en matière d’accueil.

Vous trouverez sur ce site tout ce qu’il faut savoir sur la région.