Le Touquet Paris Plage

Le Touquet Paris Plage

Le Touquet Paris-Plage, surnommé le  « Jardin de la manche », est une station balnéaire de renom située dans l’estuaire de la Canche, près de la ville de Pas-de-Calais, dans les hauts de France. Hormis sa belle plage, la destination permet de découvrir des édifices d’architectures variées et anciennes, des réserves naturelles propices à de belles randonnées et de nombreuses activités à faire le temps d’un séjour, qu’on soit seul ou en famille.

Quelques endroits à découvrir au Touquet Paris Plage

Sites historiques et paysages de verdure combinent pour offrir le plus agréable et parfait séjour aux visiteurs du Touquet.

Le centre-ville

Le cœur de la ville est le point de départ idéal pour entamer un périple historique dans la cité balnéaire. Plus d’une vingtaine de bâtiments sont classés aux Monuments historiques, des édifices datant des années folles (1920 à 30).

Un parcours soigneusement conçu permet de découvrir les plus belles architectures de la ville. L’ancien Hôtel de Ville, un immanquable du tracé, évoque la période glorieuse de cette cité à travers son style digne d’un chef-d’œuvre.

Le phare est un autre attrait majeur qui domine le centre-ville en s’élevant à près de 55 mètres au milieu des maisons touquettoises, de petites demeures typiques à la commune. On peut accéder à son sommet, à condition de gravir ses 306 marches.

La forêt et ses villas

La forêt de Touquet permet une ballade au milieu d’arbres parsemés d’impressionnantes maisons conçues dans un style particulier. Un musée logé dans une demeure de 1930 permet d’admirer en pleine forêt plus de huit cents œuvres d’artistes de la contrée.

Les dunes et le parc nature de la baie de canche

Le Parc Naturel de la Baie de Canche au nord du Touquet se prête à une agréable promenade à travers les 45 hectares d’un décor naturel comprenant dunes, oyats et forêt de pins. C’est également un excellent point d’observation des phoques.

Plage, activités nautiques et autres loisirs

Le Touquet est aussi le paradis des sports nautiques, grâce à sa plage de sable fin et aux nombreuses activités nautiques proposées (kayak, paddle, catamaran, optimist, kite surf, surf, planche à voile, etc.).

En dehors de la plage, la ville comprend des installations destinées aux passionnés de golfs (3 parcours) et d’équitation (parc équestre de 65 hectares).